Vous partez en voyage

Conformément aux directives gouvernementales les centres de Vaccinations Internationales de Grenoble et Lyon cessent de recevoir du public. Merci de votre compréhension

Les centres de Vaccinations ne pratiquent pas la vaccination BCG ,merci de contacter le CDHS (Centre d’Hygienne et de Sécurité ) le plus poche de chez vous.

4 à 8 semaines avant le départ, prenez RDV auprès de l’un des Centres de Vaccinations Internationales ISBA Santé Prévention de Lyon ou Grenoble.

Ce délai est nécessaire pour la mise en place d’un calendrier de vaccinations optimal.

La consultation du voyage

Vos billets sont pris, votre hôtel réservé, votre passeport est valable : il ne vous manque plus qu’une seule chose : Partir ET revenir en bonne santé!
Toutes nos consultations sont assurées par un médecin formé à la médecine du voyage qui détermine les vaccinations (obligatoires et/ ou recommandées), les traitements et conseils de prévention en fonction de la destination, de la durée du séjour, des conditions de vie et d’hébergement sur place et des antécédents du voyageur.
Il fait également le point sur le statut vaccinal et met à jour les vaccinations recommandées dans le calendrier vaccinal en vigueur.
Attention :
Certaines destinations ou conditions de séjour nécessitent de se faire vacciner et /ou d’être à jour de ses rappels plusieurs semaines avant le départ.
Par ailleurs, il peut y avoir  des délais obligatoires à respecter entre 2 vaccinations : il est donc préférable d’anticiper la consultation médicale.

Démarches à entreprendre

Anticipez !

ISBA Santé Prévention a repris l’activité des vaccinations internationales de l’Institut Pasteur de Lyon en 1997.
Les Centres de Vaccinations Internationales (CVI) de Lyon et Grenoble sont habilités à pratiquer les vaccins fièvre jaune et méningite obligatoires pour certaines destinations.
Chaque année, près de 11 000 voyageurs nous font confiance et 99 % d’entre eux se déclarent satisfaits.
Nos deux CVI sont certifiés ISO 9001.